des hausses du pib réel américain au troisième trimestre, à 3,2% en rythme annuel – 2017: bea

By | December 28, 2017


produit intérieur brut (pib) a augmenté à un taux annuel de 3,2% en 2017, troisième trimestre comparativement à 3,1% au deuxième, selon la troisième estimation par le département du commerce des États – unis & eacute; bureau of economic analysis (bea).le revenu intérieur brut réel (pib) a augmenté de 2% au troisième trimestre, comparativement à une hausse de 2,3% dans le deuxième.

cette augmentation du pib reflète les contributions positives des dépenses personnelles de consommation (pce), privé des investissements en stocks, non les investissements fixes dans le secteur résidentiel, les exportations, les dépenses du gouvernement fédéral et des dépenses des États et des administrations locales, qui a été en partie compensée par la contribution négative des investissements fixes résidentiel.

avec cette troisième estimation pour le troisième trimestre, les dépenses de consommation personnelle a augmenté moins que prévu, mais le tableau général de la croissance économique reste la même, a dit un communiqué de presse.

la moyenne du pib réel et véritable isdh mesure supplémentaire d’une activité économique, ont augmenté de 2,6% au troisième trimestre, comparativement à 2,7% dans le deuxième.

les bénéfices de la production courante ont augmenté de 90,2 milliards de dollars au troisième trimestre, tandis que dans le deuxième trimestre, la hausse a été de 14,4 milliards de dollars.les bénéfices des sociétés financières nationales a augmenté de 47,8 milliards de dollars au troisième trimestre, contre une baisse de 33,8 milliards de dollars dans le second.

les bénéfices des sociétés financières intérieures ont augmenté de 10,4 milliards de dollars, comparativement à une augmentation de 59,1 milliards de dollars dans le second.(ds)