Fitch affirme Evaluation des perspectives de Gap

By | March 21, 2014
Gap à ouvrir cinq anciens magasins franchisés marine aux PhilippinesFitch Ratings a confirmé la note de défaut ‘BBB-‘ émetteur (IDR) pour The Gap, Inc. (Gap). La perspective de cotation est stable. La société avait 1,4 milliard de dollars la dette en cours à la fin de l’exercice 1 février 2014.
PILOTES D’ÉVALUATION CLÉS
La note est soutenue par l’amélioration des résultats d’exploitation de Gap au cours des deux dernières années, de solides flux de trésorerie disponibles après dividendes (FCF), et les opportunités de croissance dans ses activités en ligne, les marchés émergents et les nouveaux concepts de vente au détail. Ces facteurs sont équilibrés contre ses entreprises matures en Amérique du Nord, la baisse du trafic du centre commercial et des risques de la mode sous-jacent.
Gap a enregistré une deuxième année de solides résultats en 2013, lorsque les ventes des magasins comparables ont augmenté de 2%, après une hausse de 5% en 2012. Cette croissance reflète la réaction des clients forte de l’offre de vêtements de l’entreprise et saine croissance de 21% des ventes en ligne compensant la faiblesse des résultats internationaux de la société en raison principalement de la baisse du dollar canadien et le yen japonais.
la croissance des ventes Comp ralenti à 1% dans la seconde moitié de 2013, et sera probablement suivi à ou près de ce niveau en 2014, tirée par la croissance à deux chiffres des ventes en ligne (qui est en train d’ajouter environ 3% à l’échantillon global), et modestement négatifs comps niveau du magasin.
Ventes haut de gamme seront également entraînés par la croissance de la superficie de l’ordre de 2,5% en 2014, ce qui représente la deuxième année d’expansion (croissance de 0,8% en 2013) à la suite superficie en pieds carrés des baisses de 2008 à 2012 lorsque la société a rationalisé son parc de magasins en Amérique du Nord .
Extension se concentre en Asie et les marchés émergents, avec l’ajout prévu de 30 nouveaux magasins Gap en Chine, 25 magasins Old Navy au Japon, ainsi que 30 nouveaux magasins Athleta aux États-Unis Fitch s’attend à Gap va continuer à croître sa superficie à une faible rythme de chiffre d’aller de l’avant.
Taux de marge brute de Gap a reculé de 40 points de base (points de base) en 2013, en raison des conditions de concurrence difficiles dans la seconde moitié, et en particulier pendant la saison des vacances. Cela a été compensé par une réduction de 130 pb dans le rapport frais généraux que l’entreprise bien géré ses dépenses d’exploitation.Le résultat a été une amélioration de 90 pb de la marge EBIT à 14,0% contre 13,1% en 2012, et Fitch s’attend à ce que les marges d’EBIT sera relativement plat à environ 14% en 2014.
Effet de levier financier (dette adj. / EBITDAR) est resté stable à 2,9 x en fin d’année 2013, la croissance de l’EBITDA à 2,7 milliards $, passant de 2,5 milliards de dollars en 2013 a été compensée par le niveau d’endettement ajusté légèrement plus élevés en raison principalement de la hausse des loyers comptabilisés en (qui est capitalisé à 8 fois). L’effet de levier devrait être relativement stable à l’avenir autour de 3x alors que la croissance de l’EBITDA pour compenser l’impact de la hausse de la charge de location expansion internationale.
Gap a maintenu la liquidité solide, avec un revolver utilisé et de la trésorerie et équivalents de trésorerie à 1,5 milliard 500 millions de dollars de dollars de fin d’année, par rapport à l’objectif déclaré de la trésorerie de la gestion de 1,2 milliards de dollars. En outre, la société a généré un fort FCF après dividendes de 714 millions $ dans 2013. Fitch s’attend FCF pouvant aller de 700 $ – 800 millions de dollars en 2014, et qu’il sera réalisé au rachat.
La société peut également utiliser une partie de son excédent de trésorerie du bilan pour les rachats d’actions, mais n’en est pas moins attendu à conserver des liquidités suffisantes pour gérer ses besoins en fonds de roulement saisonniers sans avoir à taper son $ 500 000 000 revolver.